Nos Services

Transaction - Restructuration - Performance

Nos Services

Transaction - Restructuration - Performance

Transaction

Dirigeants, actionnaires, fonds d’investissement, vous souhaitez acquérir ou céder une entreprise, chiffrer les synergies opérationnelles ou ouvrir le capital de votre société, vous avez besoin d’une vision globale de l’entreprise.

Au-delà de l’analyse des risques associés aux opérations, de la revue critique des résultats et des prévisions afin d’identifier les éléments susceptibles d’impacter la valorisation de l’entreprise, notre mission est de vous assurer un accompagnement à toutes les étapes de votre processus d’acquisition ou de cession : Identification des cibles, évaluation stratégique et financière, négociation, coordination et gestion du processus, conseil en financement, stratégique et opérationnel, intégration post-acquisition.

Restructuration

En phase de crise, l’établissement d’un diagnostic fiable quant à la réalité des difficultés financières et opérationnelles auxquelles votre entreprise fait face constitue un facteur-clé de la réussite de son retournement.

Ce diagnostic des difficultés doit éclairer les actionnaires et managers dans la prise de décisions stratégiques qui conduiront l’entreprise au retour à une situation viable.

Nous vous accompagnons dans vos discussions avec l’ensemble de vos partenaires qui participeront au processus de retournement : banquiers, investisseurs, pouvoirs publics, avocats et administrateurs judiciaires. 

Gestion et optimisation de la performance

Au cours de son existence, l’entreprise devra faire face à divers contextes. En phase de croissance, l’implémentation d’un système de pilotage de la performance sera nécessaire. En phase de recul d’activité, l’identification des besoins de trésorerie sera une priorité.

Afin de répondre à ces besoins, nous vous accompagnons notamment pour : 

  • L’établissement d’un diagnostic de l’organisation et des processus de la fonction financière ;
  • La définition et mise en place d’un outil de reporting financier et opérationnel répondant à vos enjeux ;
  • La construction d’un prévisionnel d’exploitation (budget annuel et business plan) ;
  • La mise en place d’un outil de prévision de trésorerie ;
  • L’optimisation du Besoin en Fonds de Roulement.

Nous formons vos collaborateurs à l’utilisation de ces outils et vous accompagnons à intervalle régulier dans leur mise à jour.